top of page

TOURS DE CACAO & CHOCOLAT

Réservation requise

Disponible en espagnol, anglais et français

Taxe non incluse

CACAO & CHOCOLAT: L’EXPÉRIENCE – 2 HEURES –  2 hours –USD $30
CACAO & CHOCOLAT: UN COUP D’OEIL  –  1 HEURE–  à partir de USD $90

THE CACAO EXPERIENCE

CACAO & CHOCOLAT: L’EXPÉRIENCE  - 2 HEURES -

FAITES VOTRE PROPRE CHOCOLAT !!!

CACAO & CHOCOLAT : L’EXPÉRIENCE  – 2 HEURES  –


HORAIRE     8:00 | 10:30 | 16:00

USD $30 par personne

RÉSERVATION REQUISE, 2 à 6 personnes ou petits groupes

VISITE PRIVÉE disponible à partir de USD$120, PARFAIT POUR LES FAMILLES

 

Nous commençons par visiter notre jardin juste à côté du salon, pour connaître les cacaoyers, leur fleurs et fruits. Nous passerons en revue l'histoire naturelle de l'arbre et son importance économique et culturelle pour Tortuguero et le Costa Rica.

 

À l'intérieur du salon de style caribéen et autour de notre table, nous expliquerons le processus artisanal de la récolte, de la fermentation et du séchage des fèves de cacao. C'est un voyage dans le temps vers les anciennes cultures des Mayas, des Aztèques et d'autres peuples d'Amérique Centrale, où le cacao était utilisé comme boisson cérémonial et comme monnaie. Vous écouterez des histoires de pirates et des histoires coloniales arrosés d'arômes et de dégustation de la «nourriture des dieux» de la fève à la tasse et de la fève a la tablette. Vous goûterez la cabosse en tant que fruit, nous allons torréfier les fèves, les décortiquer, et les broyer sur la pierre à la manière indigène. Vous goûterez une tasse de chocolat à la manière indigène et coloniale. Nous parlerons du processus industriel; le beurre de cacao; le chocolat noir, au lait et blanc; le chocolat artisanal. À la fin, vous broierez votre propre chocolat artisanal sur la pierre.

CACAO & CHOCOLAT : UN COUP D’OEIL – 1 HEURE –

A GLIMPSE TO CACAO

SEULEMENT TOURS PRIVÉS, A PARTIR DE USD $90

Nous commençons par visiter notre jardin juste à côté du salon, pour connaître les cacaoyers, leur fleurs et fruits. Nous passerons en revue l'histoire naturelle de l'arbre et son importance économique et culturelle pour Tortuguero et le Costa Rica.

 

À l'intérieur du salon de style caribéen et autour de notre table, nous expliquerons le processus artisanal de la récolte, de la fermentation et du séchage des fèves de cacao. Nous parlerons de l’usage du cacao comme boisson cérémonial et comme monnaie. Vous goûterez la cabosse en tant que fruit, vous humerez le délicieux arôme de la torréfaction des fèves, vous verrez comment les décortiquer et les broyer sur la pierre à la manière indigène. Nous parlerons du processus industriel; de beurre de cacao; de chocolat noir, au lait et blanc; du chocolat artisanal. À la fin, vous goûterez de petits chocolats artisanaux faits à Casa Cecropia.

bottom of page

CHOCOLATE TOURS

Reservation required

Available in Spanish, English and French

COCOA FRUITS
COCOA FRUITS

press to zoom
CACAO & CHOCOLATE EXPERIENCE
CACAO & CHOCOLATE EXPERIENCE

press to zoom
THE WINDOW
THE WINDOW

press to zoom
COCOA FRUITS
COCOA FRUITS

press to zoom
1/9

THE CACAO & CHOCOLATE EXPERIENCE - 2 HOURS – 2 hours –USD $25

A GLIMPSE TO CACAO & CHOCOLATE  - 45 MINUTES – from USD $60

 

THE CACAO & CHOCOLATE EXPERIENCE - 2 HOURS -

MAKE YOUR OWN CHOCOLATE!!!

SCHEDULE: 10:30 to 12:30 & 16:00 to 18:00

USD $25

RESERVATION REQUIRED, 2 to 6 persons or small groups

PRIVATE TOUR available from $100, PERFECT FOR FAMILIES

We start visiting our orchard (right next to the lecture room – almost no walking), to see the cocoa trees, its flowers and fruits. We will review the tree natural history and its cultural importance for Tortuguero and Costa Rica.

 

Inside the Caribbean style house and around our working table, we explain the artisanal process of harvesting, fermenting and drying the cocoa beans. It is a trip back in time to the ancient cultures of the Mayas, Aztecs and other Central American people, where cocoa was used as a ceremonial drink and as currency. It is a tour full of Colonial and Caribbean pirate stories, aromas and degustation of the “food of the gods” bean-to-cup and bean-to-bar. You will be “hands on” tasting the cocoa fruit, roasting the beans, separating the husk, grinding the beans on the table stone the indigenous way, and enjoying the indigenous and colonial chocolate beverage. We will talk about the industrial process; the cocoa butter; the dark, milk & white chocolate; the artisanal craft chocolate factories. By the end you will grind your own artisanal chocolate on the table stone.

A GLIMPSE TO CACAO & CHOCOLATE   - 45 MINUTES -

 

ONLY PRIVATE TOURS, available from $60

 

We start visiting our orchard (right next to the lecture room – almost no walking), to see the cocoa trees, its flowers and fruits. We will review the tree natural history and its cultural importance for Tortuguero and Costa Rica.

 

Inside the Caribbean style house, we explain the artisanal process of harvesting, fermenting and drying the cocoa beans. We will talk about the use of cacao as ceremonial beverage and as currency. You will taste the cocoa fruit, smell the lovely aroma of the roasted beans; look at the process of separating the husk and the grinding of the beans on the table stone. We will talk about the industrial process; the cocoa butter; the dark, milk & white chocolate. You will enjoy the artisanal chocolate bites made in Casa Cecropia.