top of page

AUTRES TOURS ET ACTIVITÉS

Réservation requise

Disponible en espagnol, anglais et français

Taxe non incluse

CANOE DANS LE PARC NATIONAL – 3 heures – USD $35

La meilleure façon d'explorer les cours d'eau de la forêt tropicale en silence, en écoutant et en repérant la faune. Avec le canot en fibre de verre et un moteur hors –bord électrique fonctionnant sans bruit, nous minimisons la présence humaine. Sentez la forêt tropicale et découvrez –la avec le biologiste senior Rafael. USD $15 entrée au parc national non inclus.

TOUR DE LA TORTUE MARINE – 2 heures – USD $35  (de juillet à octobre, le soir)

La nidification des tortues de mer (Chelonia mydas) est l'un des événements naturels les plus étonnants qui se produisent dans le monde. Des centaines de tortues femelles viennent pondre leurs oeufs, laissant derrière elles la sécurité de l’océan pour nidifier à la plage de Tortuguero, sur la même plage où elles sont nées. Un guide authorisé est requis.

 

LA COLLINE DE TORTUGUERO – 3 heures – USD $40

Une promenade dans la nature au seul point élevé de la région, jusqu'à 110 mètres sur le niveau de la mer, c'est un volcan éteint. Un très beau sentier et des escaliers en béton vous mèneront à travers une forêt tropicale majestueuse jusqu’au sommet de la colline, d’une vue spectaculaire sur la forêt tropicale de Tortuguero. L'entrée et le trajet de 15 minutes en bateau –taxi est inclus.

SENTIER EL JAGUAR AU PARC NATIONAL – 3 heures – USD $ 25

Nous vous donnerons une interprétation de la complexité de la forêt tropicale, de la structure de la forêt ainsi que de la faune. C'est un sentier de 2,5 km. Un arrêt à la plage de sable noir de Tortuguero sera inclus, pour en savoir plus sur la végétation côtière. Excellent moyen d'entendre, sentir et vivre l'expérience de la forêt tropicale.

OBSERVATION D’OISEAUX – 3 heures – USD $ 40

La côte Caraïbe du Costa Rica est un endroit idéal pour observer les  plus de 400 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs d'Amérique du Nord. Excellente occasion pour apprendre l’art d’observer les oiseaux pour débutants et experts.

 

CONFÉRENCES - 1 heure – USD $100 à $130 (non disponibles en français)

  • Histoire du village de Tortuguero: premiers marins, attaques des indigènes misquitos du Nicaragua et activité forestière. Arrivée et colonisation du peuple afro –caribéen, son mode de vie. Création du Parc National et impacts sociaux. Les défis de Tortuguero aujourd'hui.

  • Forêt tropicale de Tortuguero: écologie des forêts pluviales inondées des plaines, caractéristiques de la flore et de la faune et leurs adaptations aux sols inondés. Similitudes avec le fleuve Amazone. 

  • Histoire naturelle des tortues marines: écologie, provenance, processus de nidification sur la plage la plus importante de la tortue verte pour l'hémisphère occidental, communauté scientifique et stadistiques.

 

PEINTURE CORPORELLE – USD $5

Sur demande, nous réalisons la peinture corporelle à la manière indigène, avec la teinture du fruit du «guaitil». Cette peinture corporelle dure environ 10 jours. Le guaitil est originaire d'Amérique tropicale. Il est cultivé dans certains pays pour ses fruits comestibles, qui sont transformés en boissons, gelée, sorbet et utilisés dans la crème glacée. Lorsque le liquide obtenu à partir du fruit s'oxyde, il teint la peau de noir. Il est encore très utilisé par les peuples autochtones.

CANOE
SEA TURTLE
TORTUGUERO HILL
DAY RAINFOREST
BIRDWATCHING
LECTURES
CORPORAL PAINT
bottom of page

OTHER TOURS & ACTIVITIES

Reservation required

Available in Spanish, English and French

CANOE IN THE NATIONAL PARK
CANOE IN THE NATIONAL PARK

press to zoom
GREEN TURTLE
GREEN TURTLE

Chelonia mydas

press to zoom
RAINFOREST CORPORAL PAINT
RAINFOREST CORPORAL PAINT

press to zoom
CANOE IN THE NATIONAL PARK
CANOE IN THE NATIONAL PARK

press to zoom
1/5

CANOE IN THE NATIONAL PARK – 3 hours –USD $30

The best way to explore rainforest waterways in silent, listening and spotting the wildlife. With the fiberglass canoe and an electric outboard engine going quietly, we minimize human presence. Feel the rainforest and learn about it with senior biologist Rafael. USD $15 national park entrance not included.

SEA TURTLE TOUR – 2 hours – USD $35  (from July to October, at night)

The sea turtle nesting (Chelonia mydas) is one of the most amazing natural events that happens in the world. Hundreds of female sea turtles come ashore at night, living behind the safety of the ocean, to nest at Tortuguero beach on the same beach where they were born. A certificated guide is required.

 

TORTUGUERO HILL – 3 hours – USD $40

A nature walk to the only hill or elevation of the region. Rising up to 110 meters from the sea level, it is an extinct volcano. A very nice trail and concrete stairs will take us up to the very top of the hill, through a majestic rainforest with spectacular view of the lowland rainforest of Tortuguero. Includes the entrance fee and the 15 minutes water taxi boat ride.

DAY RAINFOREST WALK – 3 hours – USD $25

Let yourself be immersed in the rainforest complexity, while we give you the environmental interpretation of the forest structure and wildlife. It is a 2.5 km trail. A stop at the black sand beach of Tortuguero will be included, to know more about the coastal vegetation. Great way to hear, see and live the rainforest experience.

 

BIRDWATCHING - 3 hours - USD $40

The Caribbean Coast of Costa Rica is a great place to look for the more than 400 different kinds of birds, residents and North American migratory birds. One of the highlight can be the great green macaw.

 

LECTURES - 1 hour - USD $100 to $130

  • Tortuguero Village History: Early sailors, Mosquito’s indigenous raids and forest lumber activity. Arrival and colonization of the Afro Caribbean people, their lifestyle. Creation of the National Park and the social impacts. Tortuguero challenges today.

  • Tortuguero Rain Forest: Lowlands flooded rainforest ecology: flora and fauna features and their adaptations to flooded grounds. Similarities with the Amazon River. Ecology of the rivers and waterways of Tortuguero.

  • Sea Turtles natural history: features of the most important nesting beach for the green sea turtle on the Western Hemisphere, scientific community research.

 

RAINFOREST CORPORAL PAINT - USD $5

Under request, we make body corporal paint the indigenous way, with the “guaitil” fruit dye. This corporal paint lasts around 10 days. Guaitil is native from tropical America. It is cultivated in some countries for its edible fruit, which are made into drinks, jelly, sherbet and used in ice cream. When the liquid obtained from the fruit oxidizes, it stains the skin black. It is still very used by indigenous people.